Viva for Life
Non, Viva for Life n’est pas un jeu de la Loterie nationale cher à monsieur Reynders (ça, c’est Win for Life), mais un magnifique élan de solidarité qui agite la Wallonie et Bruxelles une semaine avant Noël, et ce depuis 12 ans.
En cette période sensible, l’objectif est de soutenir les quelques 220 associations qui aident les 80.000 enfants de moins de six ans vivant dans la précarité et leur famille. 80.000 enfants vivant sous le seuil de pauvreté, c’est 80.000 de trop. C’est ce que pensent ceux qui ont décidé d’agir, people ou non people, artistes, animateurs télé, sportifs, ou simples auditeurs en donnant de l’argent ou en organisant des défis permettant de récolter des fonds. À l’instar de Jean-Jacques Goldman dans la lettre qu’il a adressée à Walid, enfermé dans le fameux Cube avec Ophélie et Fanny, saluons ce généreux rendez-vous !
Grâce à cette action de la Rtbf, nos ministres ne peuvent plus prétendre ignorer l’ampleur des dégâts que cause la pauvreté. Messieurs Dolimont, Coppieters, madame Lescrenier, les Wallons vous demandent d’agir pour une répartition plus juste des richesses dans notre belle région.
Share this content:
Laisser un commentaire